Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nomination au comité de suivi des autorisations de mise sur le marché de l’ANSES

 

L’Arrêté interministériel du 19 avril 2018 modifiant l’arrêté du 12 octobre 2015 relatif à la composition du comité de suivi des autorisations de mise sur le marché a retenu ma candidature en qualité d’expert spécialiste de l’environnement. Ce comité de suivi des autorisations de mise sur le marché, CSAMM, est consulté par le directeur général de l’ANSES* sur les sujets concernant la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques et adjuvants, matières fertilisantes, supports de culture et produits biocides sur l’environnement.

https://www.anses.fr/fr/content/comit%C3%A9-de-suivi-des-autorisations-de-mise-sur-le-march%C3%A9-csamm

 

Pour un jeune retraité c’est bien entendu gratifiant sur le plan intellectuel : être utile à ses concitoyens (à ses petits enfants) et œuvrer pour résoudre des enjeux sociétaux sont des challenges enthousiasmants.

Après une fin de carrière rendu complexe par une RGPP** très mal accompagnée par mes employeurs, c’est bien sûr une réelle satisfaction de voir ma double expertise : agronomie-protection des cultures et protection de l’eau, reconnue. Ce sera pour moi une réelle satisfaction de participer avec impartialité à une meilleure mise en œuvre des produits phytosanitaires et des biocides, en particulier autour des enjeux pesticides et territoires.

 

* Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail

** Révision Générale des Politiques Publiques (lancée en 2007, remplacée en 2012 par la MAP : Modernisation de l'Action Publique)

AEP Voiteur (39) en secteur de vignobles remembrés et bétonnés (Chateau-Chalons, Ménétru et Le Vernois)

AEP Voiteur (39) en secteur de vignobles remembrés et bétonnés (Chateau-Chalons, Ménétru et Le Vernois)

Tag(s) : #Actualités d'AgrEaunome

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :